Bungalow 2 personnes
30 
Le meilleur rapport qualité/prix de Nosy Be

Notre Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook. Actus et photos...

Plan de situation

13° 18' 52" Sud
48° 17' 25" Est
Carte de Nosy Be. Plan de situation

Bienvenue sur notre île : Nosy Be

À 15 km des côtes, dans le Canal du Mozambique, Nosy Be se trouve sur la côte Nord-Ouest de Madagascar par 18°21' de latitude Sud et 48°21' de longitude Est, loin de la zone cyclonique. Atmosphère Tropicale uniforme caractérisée par l'océan environnant. Le temps y est généralement chaud et humide.

Il n'y a que 2 saisons dans l'année, de Avril à Novembre le temps est sec, de Novembre à Avril, c'est la période la plus humide. La saison de pluie s'étend normalement de Décembre à Février, mais il ne pleut généralement que la nuit.

Durant toute l'année l'ensoleillement moyen est de 12 heures par jour et la température est de 25°C à 34°C. L'île principale fait environ 40 km de long sur 30 km de large et compte 60 000 habitants.

Nosy Be regorge de richesses naturelles et est une île encore très préservée. C'est une destination essentiellement balnéaire qu'on pourrait comparer à un joyau à l'état pur. Contrairement à ce que l'on pense, il y a tellement de choses à voir qu'un court séjour de deux ou trois jours laisse juste le temps d'entrevoir toutes les possibilités qui s'offrent à nous.

Nombreuses Excursions mer et Excursions terre où la richesse la plus précieuse de notre monde, la NATURE, y est encore à l'état brut et où on se rend compte combien notre terre est belle à l'état sauvage.

Sous un soleil tropical qui nous reflète, avec tant de puissance et de clarté, les couleurs profondes de la mer, de la terre, du ciel, des plantes et des animaux, on est obligatoirement conquis par ces clichés au goût si exotique.

Plongées sous-marines avec certains des plus beaux sites de plongée de l'Océan Indien et du monde (requin baleine, raies manta, tortues marines, dauphins en tout genre, poissons tropicaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs, coraux à perte de vue, etc.).

Pêche au gros avec l'argument de plus en plus rare de trouver dans les eaux profondes des alentours Nosybéens, tous les gros poissons pêchés traditionnellement dans ce genre de pêche. Sable blanc, eau turquoise, cocotiers, lémuriens, caméléons, fruits tropicaux, forêts denses, couchers de soleil à couper le souffle, tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale au son du salegy local et comme si on y avait toujours vécu.

Fermez les yeux, relaxez-vous, imaginez...
   ...vous y êtes enfin, ça y est, c'est NOSY BE...

Nosy Be et ses îles coralliennes... dans l'imaginaire de tous, les îles tropicales, ce sont des cocotiers et du sable blanc.
Nosy Be possède bien plus que cela. Certes, la situation géographique privilégiée en est la principale raison.

En plus de sa spécificité culturelle que l'on peut découvrir à travers ses rites, ses fady (interdits), ses rites sacrés (arbres sacrés) et à chaque détour, les petits villages traditionnels (en falafa), Nosy Be possède un héritage historique très riche qui l'a particulièrement marquée (Maison du Prince, tombeaux royaux...).

Certains rites de la population, les boutres, le village indien, etc. sont les marques laissées par les migrants des Comores, de Zanzibar lors des époques du commerce maritime dans l'Océan Indien.

D'autres événements historiques ont laissé jusqu'aux dénominations de certains sites (Mont Passot, Hellville, Baie des Russes...

L'héritage colonial est omniprésent dans l'architecture et la construction citadine, dans les domaines plantés d'ylang-ylang ou autres arbres fruitiers, dans des villages de l'intérieur aux maisons de maître et aux vestiges intemporels envahis par la végétation.

Hôtel Authentique...

Nôtre Hôtels fait partie du Groupement "Nosy Be Authentic Hôtels"

Cliquez pour en savoir plus...

Tourisme durable

Logo Charte tourisme durable

Météo à Nosy Be

Traduire cette page